Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juillet 2013 5 05 /07 /juillet /2013 18:15

Il est à nouveau question de supprimer le transport scolaire à 18 heures, au départ du lycée Anita Conti, à la rentrée 2013.
Il faudra très probablement nous mobiliser comme l'an dernier pour voir le maintien de cette ligne.

En effet, Rennes Métropole l'a annoncé : il faudra un minimum de 15 élèves dans le car scolaire de 18 heures direction Laillé pour qu'il soit maintenu. Des comptages effectués en septembre 2012 et fevrier 2013 n'arrivaient pas à ce chiffre.


A la rentrée prochaine, beaucoup plus d'élèves termineront leur cours à 18 heures que cette année : les effectifs sont en augmentation et le temps de cantine s'allongera... l'emploi du temps des élèves ne leur permettra pas de sortir à 17h tous les soirs. Le Proviseur du lycée l'a déjà affirmé. Rennes Métropole a eu cette information via la mairie de Laillé, qui a fait toutes les démarches nécessaires pour contribuer au maintien de cette ligne à cet horaire. Pour autant, seuls les comptages de septembre 2012 et février 2013 servent de référence pour le moment.

Rennes Métropole renvoie comme l'an dernier les familles vers une "solution" très insatisfaisante : bus (avec un changement) et arrêt final en centre bourg de Laillé, sans tenir compte des élèves vivant en campagne : distance à parcourir à pied, manque d'éclairage et d'aménagement des bords de route, et nuit tombant bien avant 18h l'hiver.

Le lycée Anita Conti est pourtant le lycée de secteur des élèves habitant à Laillé...
Les parents concernés peuvent contacter dès maintenant la
FCPE du lycée Anita Conti. La forte mobilisation de la rentrée 2012 avait permis le rétablissement de la ligne supprimée.

Partager cet article

Repost 0

commentaires