Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 septembre 2012 2 11 /09 /septembre /2012 07:45

Les jeunes de Laillé scolarisés au lycée Anita Conti ont eu la mauvaise surprise d'apprendre qu'ils n'avaient plus de ramassage scolaire à 18h cette année... or tous les élèves des 27 classes du lycée, qu'ils soient en seconde, première ou terminale, pourront terminer les cours à 18h au moins une fois dans la semaine.

Le "pompon" étant pour les élèves scolarisés en L dans la 1ere L/ES : ils termineront leurs cours 3 fois par semaine à 18h ! Alors, quand ils habitent à Laillé, c'est la galère garantie tous les soirs.

 

Un (long) trajet alternatif a été proposé aux familles qui ont posé la question à Rennes Métropole et au STAR : un départ à 18h05 par ligne régulière, un changement à Pont-Péan, une arrivé au centre-bourg de Laillé... mais quid de tous les élèves qui habitent hors du bourg ?

 

Les parents se mobilisent, avec le soutien actif de la FCPE du lycée, du Proviseur et des élus de Laillé, mais aussi d'Orgères et St Erblon (dont certains élèves sont également concernés) et de Bruz.

Si votre enfant est scolarisé à Anita Conti, vous pouvez contater la FCPE du lycée pour plus d'infos sur les actions menées.

 

Il apparait que les élèves de Laillé n'ont vraiment pas de chance, puisque ceux scolarisés à Bréquigny rencontrent eux aussi un problème, mais avec le ramassage scolaire du matin.

 

Une adresse mail gérée par la FCPE est à la disposition des parents des 2 établissements, pour recenser toutes les demandes et tous les besoins concernant le ramassage scolaire de Laillé :

transportslaille@gmail.com

Partager cet article

Repost 0
Published by FCPE Bruz - dans Lycée Anita Conti
commenter cet article

commentaires