Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 décembre 2015 2 08 /12 /décembre /2015 17:39

La FCPE a obtenu l’inscription de la proposition de loi du député Gérard Schwartzenberg visant à garantir l’accès de tous les enfants à la cantine scolaire à l’agenda du Sénat. La FCPE Nationale a été auditionnés par les sénateurs Carle et Laborde, le 19 novembre dernier. L’occasion pour la FCPE de réaffirmer son engagement sur ce principe d’égalité devant le service public. L’occasion également de rappeler que les valeurs républicaines ne sauraient plier devant une simple logique comptable.

Malheureusement, il semble que les rapporteurs du texte ainsi qu’une partie des sénateurs de la commission éducation du Sénat n’aient pas la même analyse que la FCPE. En effet, ce mercredi, la commission s’est majoritairement exprimée pour un avis défavorable. Vous trouverez leur communiqué de presse en ligne (voir le lien ci-dessous).

La FCPE réagissait le soir même sur Public Sénat, vous pouvez retrouver la vidéo en cliquant sur le second lien après cet article.

Le sénat dans son ensemble s’exprimera mercredi 9 décembre. D’ici là, nous devons nous mobiliser pour sensibiliser les sénateurs à cette problématique. Je vous invite à contacter les sénateurs de notre département pour les appeler à voter cette proposition de loi. Vous trouverez le nom de nos sénateurs sur le site du sénat : http://www.senat.fr/elus.html , chaque sénateur a son mail sur sa fiche personnelle, vous pouvez également contacter leur permanence parlementaire.

Le CDPE 35 fait partir, ce jour, un courrier aux 4 sénateurs de notre département (voir sous cet article). La FCPE compte sur la mobilisation de tous !

sujet cantines scolaires à 11:53

Partager cet article

Repost 0
Published by FCPE Bruz - dans au niveau national
commenter cet article

commentaires