Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

logo couleur FCPE                                                                                         Bruz, le 08 février 2011

 

 

Les représentants de parents d'élèves FCPE du lycée public Anita Conti ont pris connaissance de la dotation horaire globale qui est proposée par le Rectorat pour la rentrée 2011/2012 et de sa répartition proposée par le Chef d'établissement.

 

S'ils reconnaissent le travail méritoire de celui-ci pour faire au mieux avec les moyens attribués, ils constatent cependant que la DHG proposée à notre établissement n'est pas à la hauteur des objectifs affichés et des ambitions annoncées par le Ministre. Elle nous contraint à accepter des effectifs trop chargés dans toutes les classes.

 

La DHG proposée par le Rectorat ne permettra pas non plus à notre lycée de remplir pleinement son rôle de lycée de secteur, car l’accès à Anita Conti pour des élèves «non prévus à ce jour» est d’ores et déjà bloqué du fait du nombre d’élèves important sur toutes les classes de seconde, première et terminale.

Les effectifs très lourds prévus dès cette phase de préparation de la rentrée, ainsi que la suppression d’une classe de 1ere S et la fonte de la 1er L avec une partie de 1ere ES,  ne laissent pas présager des conditions d’apprentissage correctes pour les élèves.

 

Nous nous associons pleinement aux craintes émises par les enseignants dans leur motion.

 

Pour ces raisons les représentants élus des parents d’élèves refusent de participer au vote sur la dotation horaire globale proposée et sa répartition.

 

Partager cette page

Repost 0
Published by