Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 mai 2013 5 31 /05 /mai /2013 10:42

La semaine du 3 au 7 juin 2013, la police municipale mènera des actions "bilan sécurité" devant les collèges et lycées de Bruz : vitesse, état général, liste des travaux à faire effectuer, etc. Pas de verbalisation bien sûr, mais une sensibilisation pour aider les jeunes à prendre conscience de l'importance de l'état de leur engin pour leur sécurité.

Le 6 juin, des élèves de troisième et de seconde participeront à une action de prévention, menée en partenariat par la Police municipale, la Sécurité routière, la Gendarmerie nationale, la Prévention routière, le S.D.I.S. (Service Départemental d’Incendie et de Secours d’Ille-et-Vilaine), la B.P.D.J. (Brigade de Prévention de la Délinquance Juvénile), l’E.D.S.R. (Escadron Départemental de Sécurité Routière), Groupama assurances, les auto-écoles, Eon Cycles, des professionnels des deux roues, le service Jeunesse de la Ville de Bruz.

Simulateur de conduite d’un cyclo, parcours de maniabilité, réactiomètre, voiture tonneaux, lunettes d’alcoolémie… de quoi prendre conscience que la route est dangereuse si on n'y prend pas garde.

Les parents et les jeunes n'ayant pu participer à cette journée de prévention dans le cadre scolaire sont les bienvenus à partir de 16h30, place de docteur Joly, pour rencontrer les différents intervenants.

 

              

Partager cet article

Repost 0
Published by FCPE Bruz - dans Prévention
commenter cet article

commentaires