Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Les élus des parents d’élèves                                                                                    Motion au C.A.,

et du personnel du Collège Pierre Brossolette                                           Bruz, le jeudi 03 février 2011

 

 

M. l’Inspecteur d’académie,

 

Les représentants du personnel du collège Pierre Brossolette, ainsi que les représentants des parents d’élèves, s’associent aujourd’hui pour dénoncer encore une fois une dotation qui détruit un peu plus toutes les actions engagées pour accompagner la réussite des élèves dans notre établissement.

A l’heure où il n’est plus question que de Socle commun et de remédiation aux difficultés des élèves, une telle DGH va à l’encontre des ambitions éducatives exigées par la Nation.

M. le Principal nous propose ainsi deux répartitions de la DGH. L’une d’elle supprimerait toutes les formes de soutien et accompagnement des élèves en difficultés déjà mis en place et qui portent leurs fruits, mais en échange, cette répartition nous permettrait d’avoir des classes de 6e à 26 élèves par classe ; l’autre répartition nous permettrait de dégager des heures postes pour tous nos projets de suivi individualisé, mais elle nous ferait d’ores et déjà commencer la rentrée 2011 à 30,4 élèves par classe de 6e. Nous tenions aussi à vous signaler l’inquiétante augmentation des enseignants en service partagé dans notre établissement. Ils sont désormais un sur cinq en proportion, ce qui, au-delà des situations humaines et professionnelles inconfortables pour eux, sera en outre pour nous tous, une contrainte forte à la mise en place des grandes réformes actuelles dans notre établissement.

Vous l’aurez compris, la dotation que vous nous proposez nous mène à choisir entre la peste et le choléra, c’est pourquoi, bien que reconnaissant la qualité du travail effectué par notre principal, M. Puillandre, nous nous devons de voter contre une répartition qui à la base est contraire à tout ce pourquoi nous travaillons au quotidien, à savoir la réussite de nos élèves.

 

Nous vous prions de croire, Monsieur l’Inspecteur d’académie,

en l'assurance de nos respectueuses salutations.

 

 

Les élus du personnel                                                                            Les élus des parents d’élèves

Partager cette page

Repost 0
Published by