Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

 

logos APE J. Prévert 

Bruz, le 19 Novembre 2010

 

 

 

 

 

A Monsieur Le Roho

Inspecteur de l’Education Nationale

Circonscription de Chartres de Bretagne

 

 

 

Monsieur,

 

Nous avons appris ce matin le prochain départ de Madame COURCOUX, enseignante remplaçante à l’école élémentaire Jacques Prévert de BRUZ.

Nous déplorons ce départ d’une enseignante compétente et investie dans son travail,  appréciée des enfants, de ses collègues.

Nous comprenons néanmoins le besoin de support pour les jeunes enseignants en formation dans les IUFM  et nous sommes heureux du « tuilage »  entre les 2 enseignants les 29 et 30 Novembre 2010, tuilage qui permet d’assurer la continuité pédagogique dans les meilleures conditions pour les enfants.

Ce stagiaire IUFM terminera sa formation pratique à l’école Jacques Prévert le 25 Février 2011.

 

Cette classe de CE1/CE2  comprend des enfants jeunes (certains n’ont pas encore atteint l’âge de raison de 7 ans) et fragiles (un enfant dispose d’une Auxiliaire de Vie Scolaire)

Dans l’intérêt de ces enfants, dont certains risquent d’être déjà perturbés par ce changement d’enseignant au bout de trois mois de classe,  nous souhaitons vivement  qu’ils  « retrouvent » à la rentrée des vacances de Février, le 14 Mars 2011, cette enseignante avec laquelle ils ont démarré leur année scolaire.  Nous vous demandons surtout  d’éviter  une longue succession d’enseignants remplaçants tout à fait déstabilisante et peu propice à favoriser la scolarité.

 

En vous remerciant de prendre en considération cette légitime requête, nous vous prions d’agréer Monsieur, nos salutations respectueuses.

 

 

 

Les associations de parents d’élèves 

 

 

 

Partager cette page

Repost 0
Published by