Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mars 2013 3 27 /03 /mars /2013 10:32

Au lycée Anita Conti, les cours s'arrêteront le 12 juin 2013 pour les élèves de seconde et de première, préparation de l'établissement pour les épreuves du bac oblige. Seul un "accueil", sans demi-pension, leur sera proposé au lycée à partir du 25 juin et jusqu'à la fin de l'année scolaire, le 4 juillet.

Et tous les ans c'est la même chose : d'un côté des parents qui auraient préféré voir leur enfant aller en cours jusqu'à la fin de l'année scolaire, du moins jusqu'à fin juin. De l'autre, des élèves, ravis de ne plus devoir aller en cours dès mi-juin, voire depuis la fin de leur conseil de classe la semaine précédente, mais désoeuvrés. Ceux qui n'ont pas encore 16 ans ne peuvent pas travailler, et d'ailleurs officiellement, c'est encore un temps scolaire...

Une alternative existe : faire un stage en entreprise. Le lycée peut en effet, sur demande des familles, signer une convention de stage avec une entreprise jusqu'à la fin de l'année scolaire officielle. 

Objectif de ce stage ? découvrir un métier, confirmer un projet professionnel ou simplement avoir une première expérience de l'entreprise... et pas de rapport de stage à rendre.

Quand on pense à la difficulté qu'auront les jeunes à remplir un premier CV où seule leur scolarité apparaîtra à côté du "stage de découverte de l'entreprise" de 3ème, on voit tout l'intérêt de ces stages courts en fin d'année scolaire.


Lors du Conseil d'Administration du 25 mars 2013, la FCPE du lycée a demandé à la direction de l'établissement de faire la promotion de cette possibilité auprès des familles. 

Ne tardez pas à en parler maintenant avec votre enfant : une entreprise d'accueil ne se cherche pas 2 semaines avant la période de stage.

Partager cet article

Repost 0
Published by FCPE Bruz - dans Lycée Anita Conti
commenter cet article

commentaires

FCPE lycée Anita Conti 27/03/2013 18:53

Pas nouvelle, non. Mais c'est une possibilité peu connue, dont nous souhaitons faire la promotion.

Aline B 27/03/2013 13:04

C'est nouveau, cette possibilité de faire un stage en seconde ?