Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mars 2011 5 11 /03 /mars /2011 19:53

En primaire : La FCPE demande une nouvelle fois au gouvernement de mettre enfin l’Ecole au centre de ses préoccupations, pour répondre aux attentes de la population.
La FCPE demande aux élus de la Nation que le budget soit complété afin que les nouveaux enseignants puissent avoir une véritable formation et que les enfants de maternelle et d’élémentaire puissent bénéficier du service public d’éducation de qualité qui leur est dû !

cliquez ici pour lire le communiqué intégral

 

Au collège : La Fédération demande « solen­nel­le­ment au ministre de l'Education natio­nale d'augmenter les dota­tions des col­lèges pour faire face à l'accueil des nou­veaux col­lé­giens à la ren­trée 2011 ». Elle appelle en outre les parents à par­ti­ci­per aux mani­fes­ta­tions orga­ni­sées le 19 mars pro­chain, à l'initiative d'un col­lec­tif de 25 asso­cia­tions, pour pro­tes­ter contre les 16.000 sup­pres­sions de postes pré­vues à la ren­trée pro­chaine dans l'Education nationale.

 Cliquez ici pour lire le communiqué intégral

  

Au lycée : les dotations horaires des lycées sont massivement rejetées par les Conseils d'Administration dans tout le pays. La FCPE estime "que le ministre doit écouter le mécontentement généralisé que sa politique budgétaire induit".

Cliquez ici pour lire le communiqué intégral

 


 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by FCPE Bruz - dans au niveau national
commenter cet article

commentaires