Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 janvier 2011 2 18 /01 /janvier /2011 22:37

Les chefs d'établissement de l'académie de Rennes refusent les conditions de la rentrée 2011

Les cinq syndicats de personnels de direction de l'académie de Rennes (Cgt, Snpden, Sgen Cfdt, ID et Snupden Fsu) publient un communiqué commun qui dénonce les conditions de la rentrée 2011 dans l'académie.

 

"La gestion des moyens contredit ouvertement l’esprit des réformes en cours et nuit à leur mise en oeuvre", affirment les chefs d'établissement bretons. Ils soulignent la baisse du nombre d'enseignants alors que 2 300 élèves supplémentaires entrent dans le second degré et que la perspective de la suppression également de 20 postes administratifs va déplacer du travail vers les établissements.  

"La réduction des postes d’enseignants se fera pour partie au détriment de missions importantes et fondatrices du service public d’éducation, notamment la formation initiale et continue pourtant indispensable à la qualité éducative. Elle intervient alors que les établissements et leurs personnels sont mobilisés par des changements profonds destinés à mieux répondre aux besoins des élèves et aux objectifs que la nation a assignés au système éducatif. Ce sont précisément ces objectifs qui sont aujourd’hui remis en cause. Ainsi, dans de nombreux lycées, la qualité des dispositifs de remédiation, mis en place en 2nde à la rentrée 2010, va se dégrader et la mise en oeuvre de la réforme du Lycée dans les classes de Première à la rentrée 2011 se fera dans un contexte défavorable à sa réussite".

Les 5 syndicats appellent à participer à la journée d'actions du 22 janvier.

 

Source : le Café Pédagogique daté du 18/01/2011

Partager cet article

Repost 0
Published by FCPE Bruz - dans au niveau national
commenter cet article

commentaires