Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 octobre 2010 3 13 /10 /octobre /2010 20:20

La consultation sur les rythmes scolaires prévoit des débats dans toutes les académies.

La consultation dans l'académie de Rennes s'articulera autour de temps forts au niveau départemental et au niveau académique. Elle se tiendra de mi-octobre et début décembre 2010. Un compte-rendu sera rédigé et mis en ligne à l'issue de chaque réunion. Une synthèse académique finalisera la consultation.

 

La consultation dans les établissements :

- Du 15 octobre au 15 novembre : chaque lycée public de l'académie réunira son conseil des délégués pour la vie lycéenne (CVL) élu de fraîche date. Le thème des rythmes scolaires sera soumis à chaque CVL sur la base d'un questionnement commun.

- Au niveau académique, le vendredi 5 novembre 2010 au lycée Zola à Rennes et sur la base du même questionnement, des représentants lycéens de toute l'académie feront le point sur les principales propositions et interrogations puis échangeront avec le recteur.

 

La consultation de la société civile : les rythmes scolaires ayant un impact bien au delà de l'école, les acteurs locaux de la vie économique, sociale ou politique seront sollicités.

- Au niveau départemental, du 15 octobre au 15 novembre. Sous l'égide de chacun des quatre inspecteurs d'académie, un temps fort sera organisé dans chaque département avec les élus, les parents d'élèves, les associations sportives et culturelles, les professionnels du tourisme, des transports, le réseau privé d'enseignement... Le calendrier est en cours de finalisation.

- Au niveau académique, le recteur conviera le vendredi 3 décembre 2010 les représentants de la société civile pour une matinée d'échanges (table ronde, débats... / programme en cours) aux Champs Libres à Rennes.

 

Source : FCPE 35

Partager cet article

Repost 0

commentaires