Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 octobre 2010 4 07 /10 /octobre /2010 08:36

L’Appel pour l’école publique lancé par plus d’une quarantaine d’acteurs dont la FCPE, a obtenu à ce jour 262 000 signatures. L’objectif est de 300 000 signataires en faveur d’une réelle politique pour l’école publique, laïque et gratuite. Dès l’objectif atteint, les organisations signataires interpelleront  au nom des 300 000 pétitionnaires, et notamment lors du débat parlementaire sur le budget 2011, les élus (parlementaires, présidents des exécutifs locaux),  le président de la République, le Premier ministre, le Ministre de l’Education Nationale, ainsi que les responsables des partis politiques.

 

Pour rappel, le gouvernement vient de décider de supprimer 16 000 postes supplémentaires dans l’éducation nationale.

Pour participer à l’objectif « 300 000 pour l’Ecole Publique»,  vous pouvez envoyer ou renvoyer le lien de la pétition à des proches, des amis ou des collègues en les invitant à le diffuser à leur tour : ou imprimerla pétition et la faire signer autour de vous. 

 

* Pour en savoir plus sur les suppressions de postes prévues (projet adopté en Conseil des ministres du 29 septembre 2010), lire l’article du café Pédagogique du 30 septembre, en cliquant ici  

* Consulter les prévisions ministérielles de l’évolution du nombre d’élèves en cliquant ici

 

Partager cet article

Repost 0
Published by FCPE Bruz - dans au niveau national
commenter cet article

commentaires