Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 septembre 2010 5 17 /09 /septembre /2010 11:20

Les réactions sont nombreuses, après l'adoption définitive de la Loi Ciotti :

La FCPE "dénonce le scandale que constitue cette mesure : anti-pédagogique et injuste socialement. [...] C’est en redonnant du sens à leur présence à l’Ecole que l’on convaincra les élèves de la nécessité pour eux d’y être présents de manière assidue. C’est en assurant le remplacement de tous les enseignants absents que l’Education nationale démontrera l’importance de toutes les heures de cours."

Cliquez ici pour lire le comuniqué FCPE dans son intégralité

 

ADT Quart Monde, cette loi permet de désigner "une partie des parents d'élèves comme irresponsables en évitant ainsi de s'interroger réellement sur les cause de cet absentéisme".

UNSA-Education estime que "la loi Ciotti est une mau­vaise loi" qui s'"inscrit dans la sur­en­chère sécu­ri­taire du moment. La ques­tion de l'absentéisme appelle avant tout des réponses éduca­tives appro­priées. En 2004, Nicolas Sarkozy jugeait une telle mesure inutile et inef­fi­cace. Elle le demeure. Elle n'aura, au bout du compte, qu'un effet, celui de désta­bi­li­ser et de stig­ma­ti­ser des familles déjà fra­gi­li­sées. L'Unsa-Education condamne une mesure aveugle qui a déjà été adop­tée dans cer­tains pays et qui n'a conduit qu'à des échecs".

 

 

Sources : Café pédagogique, AFP

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by FCPE Bruz - dans au niveau national
commenter cet article

commentaires