Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 avril 2011 4 21 /04 /avril /2011 18:56

Les cartes scolaires du 1er degré sont désormais connues dans tous les départements. D’après les chiffres de suppressions annoncés, plus de 3 400 fermetures de classes (environ une pour 15 écoles !) sont programmées dans toute la France, alors que les effectifs d'élèves du primaire restent à un niveau très élevé et que le taux d'encadrement est bien moins élevé ici que dans les pays de l'OCDE (près d'un enseignant pour 20 élèves, contre 1 pour 15 en Finlande, aux Pays-Bas ou aux Etats-Unis, ou même 1 pour 12 en Suède et au Danemark).
La FCPE lance la mobilisation, par une pétition nationale des parents d'élèves que vous pouvez signer et faire signer massivement en ligne en cliquant ici ou sur la page Facebook de la FCPE .

Le collectif « l’éducation est notre avenir » s’est réuni lundi soir 11 avril dans les locaux de la FCPE. Le collectif a acté le principe d'une nouvelle alerte, courant mai, aux élus de la République, parlementaires et élus territoriaux sur les conséquences de la politique éducative du gouvernement et des 16 000 suppressions de postes dans l'Education nationale.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by FCPE Bruz - dans info pour le primaire
commenter cet article

commentaires