Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 octobre 2015 3 21 /10 /octobre /2015 10:49

C'est le nombre d'électeurs qui ont voté pour la FCPE aux élections de représentants de parents d'élèves pour l'année 2015-2016. Les résultats provisoires ont été communiqués par le ministère quelques jours après la tenue du scrutin.

Ces résultats provisoires des élections de parents d'élèves semblent le confirmer, la FCPE est bien la première fédération de parents d'élèves des écoles publiques. Selon les résultats provisoires délivrés par le ministère, dans le secondaire, près d'un parent sur deux vote, en effet, pour la FCPE.

Avec respectivement 13,23 % et 47,66 % des suffrages exprimés dans le premier et le second degré, la FCPE conforte sa position de première organisation représentative des parents d'élèves. La participation progresse dans le 1er degré et au collège, preuve que les parents d'élèves ont saisi l'importance de ce rendez-vous démocratique.

La FCPE remercie ses 1 411 375 électeurs. Elle salue une publication des résultats provisoires des élections parents en un temps record et demande au ministère de faire preuve de la même rigueur pour la publications des résultats définitifs.

Les élus FCPE sont d'ores et déjà prêts pour porter la voix des élèves et des parents dans les différentes instances de l'école de la République, pour une école bienveillante qui respecte les élèves et leurs parents !

Partager cet article

Repost 0
Published by FCPE Bruz - dans au niveau national
commenter cet article

commentaires