Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 septembre 2015 4 10 /09 /septembre /2015 11:46

La FCPE de Bruz a mené une action de sensibilisation originale lors du Forum des Associations de Bruz samedi 5 septembre 2015 : de nombreux parents ont soupesé et estimé le poids du sac à dos d'un élève de 6ème.

Il faut cependant noter que le sac à dos contenait moins de cahiers, classeurs, livres et fournitures diverses demandées que pour une journée ordinaire réelle. Tous les parents ayant soupesé ce sac à dos ont en effet remarqué que ce sac était plus léger que ce que transportent habituellement leur enfant (bien souvent plus de 6 kilos pour un élève de 6ème).

Félicitations à Catherine qui a gagné le bon d'achat à la librairie La Cabane à Lire en proposant le poids le plus proche pour le sac à dos, c'est à dire 5.050 kg pour un poids réel du sac de 4,800 kg.

 

Pour rappel, le double jeu de livres (un au collège, un à la maison), les livres numériques, vidéoprojection des manuels, les cahiers de 48 pages, une meilleure utilisation des casiers sont autant de mesures qui pourraient être prises pour éviter d'abimer le dos de nos ados en pleine croissance.

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires