Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juin 2015 2 09 /06 /juin /2015 18:59

Tous les ans, la FCPE du lycée Anita Conti de Bruz propose aux parents et futurs parents du lycée d'acheter les manuels scolaires d'occasion, mais aussi de les revendre en fin d’année scolaire. Voici les réponses à toutes vos questions sur la bourse aux livres 2015 :

  • Où ça se passe ?

La Bourse aux livres a lieu au lycée, qui met des salles à notre disposition. Elle est animée par des parents bénévoles, ainsi que par quelques élèves ou anciens élèves du lycée. Pas besoin d’être adhérent pour participer : si vous souhaitez être bénévole quelques heures à la Bourse aux livres, pour l’une ou l’autres des dates (voir le calendrier ci-dessous), n’hésitez pas à nous contacter  fcpelyceedebruz@voila.fr

 

  • Est-ce que tous les frais d'achat sont à la charge des parents ?

La FCPE du lycée Anita Conti signe chaque année une convention avec le Conseil Régional de Bretagne, qui l'autorise à accepter le paiement en chèque-livres. Ces derniers, d'un montant de 60 euros, vous seront remis par l'administration du lycée lors de l'inscription en classe supérieure. (Voir le lien en fin d'article pour plus d'informations sur les chèques-livres)

Cette somme de 60 euros en chèque-livres ne suffit malheureusement pas toujours à couvrir les frais d'achat des manuels. Si besoin, vous pourrez compléter votre paiement en chèque (de préférence) ou en espèces.

 

  • Doit-on adhérer à FCPE pour déposer ou acheter à la Bourse aux livres ?

Non, notre Bourse aux livres est ouverte à tous les parents.

Mais nous réservons certains avantages à nos adhérents : leurs manuels sont vendus en priorité, ils peuvent réserver les manuels avant la date d’achat. Les adhérents à jour de leur cotisation ont reçu par mail la procédure pour passer commande.

La Bourse aux livres FCPE n’est pas une opération commerciale, c’est un service que nous proposons à tous les parents et futurs parents du lycée.

 

  • Et si les manuels que je dépose sont invendus ?

Vous serez prévenus par texto, par téléphone ou par courriel si certains de vos manuels n’ont pas été vendus.

Les livres de seconde et de première non vendus devront être récupérés au plus tard le vendredi 10 juillet 2015 au lycée ; après cette date, ils seront considérés comme étant la propriété de la FCPE du Lycée

 

  • Et ça a lieu quand ?

Voir le calendrier ci-dessous. Attention, il y a de la nouveauté cette année pour les manuels de Terminale : dépot et achats possibles dès juillet !

 

 

Calendrier Bourse aux Livres 2015

lun 29-06

                    

9h00  17h00 dépôt des manuels de seconde seulement allemand, SVT, latin

lun 29-06
 

 

9h00  17h00 dépôt des manuels de première   tous sauf SES, espagnol STMG, allemand

mar 30-07


 

13h00  19h00 achat des manuels de seconde seulement allemand, SVT, latin

mer 01-07


 

13h00  19h00 achat des manuels de première  tous sauf SES, espagnol STMG, allemand

jeu 02-07


 

9h00  11h30 dépôt des manuels de terminale  

ven 10-07


 

8h30  11h30 dépôt et achat des manuels de terminale  

ven 10-07


 

14h00  18h00 achat des manuels de terminale  

 

Partager cet article

Repost 0
Published by FCPE Bruz - dans Lycée Anita Conti
commenter cet article

commentaires