Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mars 2015 2 17 /03 /mars /2015 09:44

La FCPE du collège Pierre Brossolette a questionné tous les binômes candidats aux élections départementales (voir notre article du 16 mars 2015).

La première réponse nous est parvenu, et comme annoncé, nous la diffusons. En cliquant sur le lien sous cet article, vous pourrez aussi lire la réponse de M Bonnin au Conseil d'Administration de Pierre Bro, au sujet de l’extension du Super U de Bruz.

 

 

Aux parents d’élèves de la FCPE

du Collège Pierre Brossolette

 

Le 16 mars 2015

 

Madame, Monsieur,

 

Nous venons de recevoir votre message et vous en remercions. Vos questions méritent des réponses positives parce que nous partageons vos préoccupations et projets.

Comme vous le soulignez le Département retrouve la totalité de ses prérogatives actuelles en matière de gestion des collèges et de l’accompagnement des jeunes. Nous nous en félicitons.

Si 4 millions d’euros ont été consacrés à la rénovation du collège Pierre Brossolette en 2007-2009, c'est-à-dire lors de la 1ère mandature de Philippe Bonnin, nous sommes conscients que de nouvelles étapes d’aménagements doivent être étudiées avec le conseil d’administration auquel nous siègerons bien évidemment à vos côtés.

Les travaux qui s’en suivront devront répondre aux nouvelles orientations pédagogiques dont vous parlez et que nous partageons totalement ; A savoir « des espaces modulables qui peuvent s'adapter aux différentes activités ». Nous sommes également d’accord pour débattre avec vous des meilleures réponses en matière d’équipements. Ils doivent être à la pointe des nouvelles technologies numériques. Pour nous tous, il s’agit bien de répondre aux meilleurs objectifs pédagogiques dédiés à la formation de nos jeunes.
A ce titre nous ne négligerons jamais le rôle des parents dans l’élaboration des orientations et choix concernant le projet éducatif de l’établissement auquel nous nous associerons.

Sur la qualité de vie et l’image de l’établissement ouvert sur la ville, Philippe Bonnin Conseiller Général Sortant, a déjà pris une position très claire dans un courrier adressé le 27 février aux élus du Conseil d’Administration du Collège Pierre-Brossolette. Nous vous en faisons copie parce que nous avons très clairement l’intention d’agir dans le sens de la lettre.

Nous avons également rappelé notre point de vue dans la « lettre aux Bruzois » et diffusée ces derniers jours à tous les habitants de la commune.

Vous abordez également la question de la restauration. Sur cette question, nous sommes très sensibles aux enjeux de la qualité nutritionnelle. Nous poursuivrons la politique déjà engagée qui consiste à introduire des denrées alimentaires issues de l’agriculture biologique.

 

Nous restons à votre entière disposition pour vous rencontrer.

Croyez Mesdames Messieurs en l’expression de notre très sincère et amicale considération.

Sandrine ROL

Philippe BONNIN

Majorité départementale

De gauche

Partager cet article

Repost 0

commentaires