Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mars 2015 1 16 /03 /mars /2015 07:09

Les élections départementales auront lieu les dimanches 22 et 29 mars prochains. Le conseil départemental exerce des compétences importantes pour le quotidien des élèves de collège : gestion du bâti des établissements scolaires, financement des équipements, transports et restauration scolaire, aides à la scolarisation des élèves handicapés.

Le conseil local de la FCPE du collège Pierre Brossolette a interpelé les candidats aux élections départementales du canton de Bruz sur leur programme en matière d'éducation. La lettre suivante leur a été envoyée à tous, nous publierons les réponses sur ce blog.

"Les 22 et 29 mars prochains, les électeurs décideront du quotidien des élèves et de leurs familles. L'un des enjeux, pour nous parents d'élèves, reste la réussite de tous les enfants à l'école.

Même si cette question repose essentiellement sur les services de l'Etat, les collectivités territoriales et notamment les futurs conseils départementaux ont toute leur place car pour l'instant, ils gardent des compétences importantes dans le bon fonctionnement des collèges. Bâtiments scolaires, équipements, restauration, mais aussi numérique et carte scolaire, autant de sujets essentiels pour la vie des élèves qui sont gérés au niveau départemental.

En pleine réforme des collèges, le concours de chacun sera déterminant pour la réussite de tous les élèves. En effet, en ce qui concerne les locaux, il faut imaginer des espaces modulables qui peuvent s'adapter aux différentes activités. Les équipements à la pointe du numérique et des nouvelles technologies s'imposent. De même, parce que le collège doit devenir un véritable lieu de vie, il faut l'imaginer accueillant et bienveillant.

Nous appelons donc chaque binôme de candidats aux départementales du canton de Bruz à se prononcer sur leurs objectifs d'investissements dans la restauration scolaire des collèges, les infrastructures mais également sur la place donnée aux parents pour établir un véritable partenariat dans l'intérêt des enfants. Nous sommes également intéressés par votre position quant à l'extension du Super U de Bruz en direction du collège.

Les réponses de toutes les listes seront transmises aux parents d'élèves du collège Pierre Brossolette à Bruz, aux associations FCPE des collèges du canton et mises en ligne sur le blog local de la FCPE.

Nous sommes certains que l'enseignement scolaire est pour vous l'une des priorités de votre futur mandat et nous espérons lire prochainement les objectifs que vous avez fixé en ce domaine.

Recevez Madame, Monsieur, l'expression de notre considération,

Pour le conseil local de la FCPE du collège de Bruz,

Dorika Morisse"

Partager cet article

Repost 0

commentaires