Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 février 2015 3 11 /02 /février /2015 12:10

Message du Proviseur du lycée d'Anita Conti :

 

François JOUSSELLIN, proviseur à

Tous les parents d'élèves de Terminale,

Tous les élèves de Terminale

L'organisme "Avant Après Bac" a adressé un courriel aux familles concernant la formulation des choix dans la procédure Admission Post Bac (APB). Cet organisme n'a pas le soutien du ministère. "

Avant Après Bac" est une entreprise strictement commerciale dont les services (payants) comportent des informations erronées et souvent fallacieuses.

Si l'aide à l'orientation est un secteur concurrentiel, je tiens à vous rappeler que les conseillers d'orientation psychologues, les SAIO, les SCUIO et l'Onisep sont tout à fait à même de répondre à vos interrogations de manière neutre et gratuite (choix de poursuite d'études, fonctionnement du portail Admission Post-Bac....).

D'une manière générale, je vous recommande la plus grande vigilance concernant les propositions commerciales qui fleurissent désormais autour de la procédure APB.

Cordialement,

 

-------------------------------- Extraits du courriel en question :

Afin d’accompagner votre enfant dans son projet et maximiser ses chances d’intégrer la formation la plus adéquate pour son projet les counsellors Avant après Bac du groupe Project Education vous proposent de l’accompagner en fonction de ses besoins et de l’état d’avancement de sa réflexion.

Dans le cadre de notre accompagnement nous vous proposons trois formules :

Accompagnement pour le classement des vœux : … Tarif : 400 euros

Accompagnement à la sélection des formations et au classement des vœux : … Tarif : 800 euros

Accompagnement à la sélection des formations, au classement des vœux et à la constitution des dossiers : … ​Tarif : sur devis

------------------------------------

Partager cet article

Repost 0

commentaires