Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 novembre 2014 7 16 /11 /novembre /2014 08:23
Réfléchissez-vous dès maintenant !
Réfléchissez-vous dès maintenant !

En 2013, près de 4200 piétons* ont été blessés suite à des accidents et près de 500 piétons* ont été tués. Des accidents qui pourraient être évités si les piétons et cyclistes s'équipaient d'accessoires rétro-réfléchissants. Des moyens simples mais efficaces pour lutter contre les accidents dus au manque de visibilité.

Depuis 2008 et 2011, l'association Prévention MAIF met en oeuvre des actions de prévention des risques pour les piétons et les cyclistes. Elle vient de lancer sa nouvelle campagne de prévention dans plusieurs grandes villes, dont Rennes ne fait malheureusement pas partie.

Néanmoins, cela ne doit pas nous empêcher de réfléchir, nous aussi ! Si les cyclistes utilisent de plus en plus les gilets réfléchissant dès la tombée de la nuit, même en ville, les piétons ne le font pas.

Pourtant, les conditions météo (pluie, nuit), les conditions de circulation (stress de fin de journée, par exemple), la qualité parfois moyenne de l'éclairage public sont autant d'éléments qui font des enfants, parents, grands parents ou assistantes maternelles des cibles particulièrement touchées dans les accidents de la circulation sur les trajets école-domicile dès le mois de novembre.

Alors protégeons nous, protégeons nos enfants et réfléchissons en gilet jaune !

 

*Source ONISR - 2014

Réfléchissez-vous dès maintenant !

Partager cet article

Repost 0
Published by FCPE Bruz - dans Prévention
commenter cet article

commentaires