Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 octobre 2014 2 07 /10 /octobre /2014 09:09

« La réussite de vos enfants ne peut pas se faire sans vous ». C’est en ces termes que la ministre de l’Education s’exprime dans une vidéo à destination des parents à l’occasion de la semaine de la démocratie à l’école. La FCPE se félicite de cette initiative qui reconnait l’importance du vote des parents d’élèves aux élections scolaires qui se dérouleront les 10 ou 11 octobre en métropole et qui redonne à cette élection une légitimité perdue.

Depuis déjà plusieurs années, la FCPE réclame qu’une campagne de communication nationale de grande ampleur soit menée sur ces élections. C’est chose faite !

Nous attendons maintenant que cette implication au plus haut sommet du ministère, se décline à tous les niveaux de l’éducation. Les rectorats, les inspections académiques et les établissements doivent tout mettre en œuvre, pour que ces élections soient l’occasion de redonner la parole à tous les parents qui peuvent s’exprimer à travers leur vote. C’est de cette démocratie-là dont il est question.

 

"Il est essentiel de rendre effectif les droits des parents d’élèves et d’encourager leur participation autant que possible à la vie et au fonctionnement de l’établissement scolaire pour développer le sentiment d’appartenance à la communauté éducative. Le conseil d’école et le conseil d’administration sont des instances dans lesquelles les représentants des parents d’élèves peuvent s’impliquer dans la vie de l’établissement d’enseignement scolaire en lien avec les autres membres de la communauté éducative. Les élections des représentants des parents d’élèves aux conseils d’école et aux conseils d’administration représentent, à ce titre, un moment essentiel de la vie des écoles et des établissements." (Source : Ministère de l'Education Nationale )

 la ministre de l’Education nationale s’adresse aux parents

Partager cet article

Repost 0

commentaires