Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juillet 2014 1 07 /07 /juillet /2014 12:28

Suite à la décision de la mairie, prise sans aucune concertation, de modifier les modalités d'inscription à la cantine dans les écoles maternelles et élémentaires, un mouvement spontané de parents mécontents s'est constitué, en parallèle de l'action des associations de parents d'élèves.


Même si nous regrettons que ces parents préfèrent agir seuls plutôt qu'avec les associations de parents, nous diffusons leur communiqué (ci-dessous), de façon à en augmenter la diffusion.

Les associations de parents (FCPE, BEQ, Div Yezh) ont demandé un rendez-vous à la mairie pour faire part de l'opposition des parents bruzois à ces nouvelles modalités et demander des alternatives. Elles vous invitent également depuis la semaine dernière à signer une pétition en ligne et à manifester votre désaccord directement auprès de la mairie.

--------------------------------------------------------------

Vendredi  soir  4 familles vous ont  invités à les rejoindre à la mairie  samedi à 11h afin de manifester leur mécontentement concernant les changements de modalité d'inscription au périscolaire et à la cantine.

Nous étions environ 40 adultes regroupés dans le hall de la mairie, de toutes les écoles bruzoises. Nous souhaitions représenter TOUS LES PARENTS D'ELEVES, sans aucune connotation politique ou associative.
Merci à tous ceux qui sont venus !

Bilan de la matinée :
    * Nous n'avons pas été reçus de façon officielle mais nous devrions avoir un RV avec le maire cette semaine.
    * Nous vous invitons tous à BOYCOTTER l'inscription de vos enfants au périscolaire et à la cantine afin de nous laisser le temps de la négociation.
    * Une page facebook a été créée afin de pouvoir communiquer de façon efficace : Parents En Colère De Bruz

https://www.facebook.com/groups/344530409027615/

    * Des flyers vont être distribués afin d'informer un maximum de famille.
    * Pour les familles qui ont opté pour le virement automatique, l'annuler, en prévenant la mairie


 

Partager cet article

Repost 0
Published by FCPE Bruz
commenter cet article

commentaires