Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 juillet 2014 1 14 /07 /juillet /2014 09:45

127 inscrits à la rentrée 2014/2015 en maternelle et aucune ouverture , même conditionnelle, n'a été programmée.

Les associations de parents d'élève ont été reçues longuement par Mme Le Sommier, qui a pris ses fonctions en septembre dernier.

L'inspectrice de la circonscription de Chartres est très impliquée, et elle a déjà visité la plupart des écoles et prend soin de connaître l'environnement et e contexte à hauteur de la ville dans sa globalité. Elle a écouté nos explications : nous sommes passés d'un contexte de parc immobilier vieillissant avec un effectif en maternelle en chute libre il y a 3 ans (rentrée 2010, 2011) on l'on avait 101 inscrits, on est passés à 127 inscrits à un contexte plus dynamique avec les constructions immobilières mais également énormément de maisons à vendre sur le pourtour direct de l'école (av Legault, De Gaulle et Pasteur). La DDEN a fait le comptage des maisons vendues sur ce pourtour : 15 cette année.

En raison du caractère inattendu de cette montée d'effectifs, il n'y a pas eu d'ouverture de classe, même conditionnelle, prévue à la rentrée 2014. Il y aura un comptage à la rentrée (et encore ce n'est pas sûr, nous attendons la décision du directeur d'académie).

Attention il faudra être vigilants : s'il y a comptage le mardi, il se fera peut-être aussi le mercredi, s'il y a trop d'école sur son secteur. Nous la recontacterons 8 jours avant la rentrée.

Céline BOISROUX

Présidente FCPE Champ L'Evêques

Partager cet article

Repost 0
Published by FCPE Bruz - dans info pour le primaire
commenter cet article

commentaires