Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juin 2014 1 09 /06 /juin /2014 21:52

Tous les ans, la FCPE du lycée Anita Conti propose aux parents d'acheter les manuels scolaires d'occasion, mais aussi de les revendre en fin d’année scolaire.

La bourse aux livres a lieu au lycée, qui met des salles à notre disposition. Elle est animée par des parents bénévoles, ainsi que par quelques élèves ou anciens élèves du lycée.

Les nouveautés de cette année :

--> les élèves de terminale qui vendront leurs manuels par notre intermédiaire recevront leur chèque avant la fin du mois de septembre.

--> la FCPE étudie la possibilité de proposer une commande groupée de calculatrices scientifiques en seconde. Plus d'informations sur place le jour des achats de seconde.

 

Combien ça coûte à chaque famille ?

--> La FCPE du lycée Anita Conti signe chaque année une convention avec le Conseil Régional de Bretagne, qui l'autorise à accepter le paiement en chèque-livres. Ces derniers, d'un montant de 60 euros, vous seront remis par l'administration du lycée lors de l'inscription en classe supérieure.

Cette somme de 60 euros en chèque-livres ne suffit malheureusement pas en général à couvrir les frais d'achat de manuels. Vous pourrez compléter votre paiement en chèque (de préférence) ou en espèces.

La bourse aux livres FCPE n’est pas une opération commerciale, c’est un service que nous proposons à tous les parents du lycée.

 

Qui peut acheter ou vendre ses manuels à la bourse aux livres FCPE du lycée Anita Conti ?

--> La bourse aux livres est ouverte à tous les parents et futurs parents du lycée, adhérents FCPE ou non.

Nous réservons néanmoins certains avantages à nos adhérents : leurs manuels sont vendus en priorité, ils peuvent réserver les manuels avant la date d’achat, et les frais sont pris en charge par la FCPE. Les adhérents à jour de leur cotisation ont reçu par mail la procédure pour passer commande.

 

Quand déposer ? Quand acheter ?

--> Toutes les infos pratiques en cliquant sur les liens ci-dessous

Partager cet article

Repost 0
Published by FCPE Bruz - dans Lycée Anita Conti
commenter cet article

commentaires